Les activités scolaires ont repris timidement au complexe Notre Dame de Chartres, situé dans le 6è arrondissement de Bangui. Cet établissement enregistre une baisse chronique d’effectif des élèves.
Les enseignants sont présents, seulement que les élèves ne viennent qu’en très petit nombre, selon les responsables de cette école. C’est ce qu’a dit Parfait Mokonou, préfet d’études de cette école. « Cette reprise timide des activités pédagogiques est due à la situation sécuritaire qui prévaut dans le secteur. La plupart des parents d’élèves de cette zone, sont réticents pour libérer leurs enfants, d’autres sont avec leurs enfants sur les sites des déplacés », a-t-il confié.
Ce dernier a appelé le gouvernement à renforcer la sécurité pour permettre une véritable reprise des classes. « Le gouvernement doit renforcer le dispositif sécuritaire car la situation reste encore précaire dans ce secteur. Et j’invite par la même occasion les parents d’élèves à laisser les enfants reprendre le chemin de l’école », a-t-il lancé.
C’est le 18 décembre 2015 que les cours ont repris au sein de cet établissement suite à plusieurs cas de violences enregistrés dans le secteur, voisin du Km5.