Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Birao et Ndele calmes après les élections couplées du 30 décembre 2015
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Election
© Autre presse par DR
Election en Afrique
Comment




Les villes de Birao et Ndele, considérés comme fiefs de l’ex-Séléka sont calmes depuis le 30 décembre, date de la tenue des élections groupées dans le pays. Les habitants contactés par le RJDH se réjouissent de cette situation.

Awadala St Romain, un habitant de Birao joint au téléphone a fait savoir que la ville est calme. «L’ambiance après les élections couplées de 30 décembre 2015 dans la ville est posée. Les activités quotidiennes ont repris. Nous attendons avec patience les résultats définitifs du scrutin afin de conjuguer nos efforts pour le développement de la RCA» a relaté ce Monsieur.

Même constat dans la ville de Ndele où la situation est aussi calme, selon le correspondant du RJDH dans la ville. «Les activités sont en effervescence dans tous les domaines et la population est toujours collée au poste récepteur pour les résultats des élections. Tout le monde s’interroge par rapport aux législatives ».

Les informations en notre possession, indiquent que les hommes armés ne sont pas visibles comme avant. «Nous avons aussi constaté que les hommes armés non conventionnels ont disparu. Ce sont les casques bleus de la MINUSCA qui multiplient les patrouilles dans la ville pour rassurer la population », ajoute le correspondant du RJDH.

Le vote référendaire du 13 décembre, a été perturbé par des éléments de la coalition Séléka du général Nourredine Adam, dans les villes de Ndele et Birao. Depuis l’annonce de Nourredine de faciliter la tenue des élections, ses hommes sont de moins en moins visibles dans les villes sous leur contrôle.
Commentaires


Comment