Deux présumés criminels ont été arrêtés et traduits en justice ce mardi 05 janvier 2016. Ces derniers sont accusés d’avoir tué une femme accusée de sorcellerie et déplacée sur le site de Don Bosco. Cette information est confirmée par le commissaire de l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB) de Damala, Arsène Ghislain Ovide Lacky.
Selon Arsène Ghislain Ovide Lacky, commissaire de l’OCRB de Damala, ces deux présumés avaient accusé la femme d’être sorcière et de pratiquer le charlatanisme sur le site de Don Bosco. La même source a indiqué que la femme a été abattue par la suite. «C’était dans la matinée du lundi 04 janvier que ces deux présumés auteurs dudit crime ont été arrêtés par les éléments de l’OCRB de Damala qui avait fait une descente sur le site de Don Bosco», a-t-il confirmé.
Ce dernier a fait savoir que ces deux présumés ont été transférés au niveau de l’OCRB de centre-ville pour des investigations. «Après leurs arrestations, nous les avons transférés le mardi 05 janvier 2016 au service de l’affaire criminelle et des mœurs pour nécessité d’enquête », a-t-il souligné.
Le centre de Don Bosco dans la commune de Begoua, est un centre de formation professionnel qui vole au secours des jeunes désœuvrés. Pendant cette crise, il a accueilli des personnes déplacées de la commune de Begoua et de ses environs.