La commission Episcopale justice et Paix (CEJP) de RCA veut élargir son plan d’action en cette année 2016. Cette commission a convoqué tous ses représentants de l’arrière-pays dans un conseil national afin de leur exposer les stratégies qui doivent être placées au centre de ses activités pour l’année en cours.
Le CEJP Centrafrique dit vouloir renforcer par ces assises les capacités de chaque diocèse à travailler. « Le pays a traversé un moment dur pendant lequel la cohésion sociale a été fragilisée d’où nécessité aujourd’hui de renforcer la capacité de chaque bureau diocésain de la RCA afin qu’il puisse travailler pour l’édification de la cohésion sociale et de la paix dans sa zone », a-t-elle constaté.
Selon l’Abbé Fréderic Nakombo, secrétaire national de la commission Episcopale justice et Paix, « l’objectif de ce conseil est d’appuyer la mission de l’église afin de relancer les activités de ladite commission pour promouvoir une synergie d’action de toute la commission au niveau national, régional et local », a souligné le secrétaire national.
Plus d’une quarantaine de secrétaires diocésains et de représentants locaux de la CEJP, venus de différentes villes de provinces ont pris part à cette rencontre de deux jours au Centre Jean XXIII à Bangui. C’est une initiative financée par Catholic Relief Service (CRS).