Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG REMOD vole au secours des enfants du site de M’poko
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un nouvel élan pour les enfants de Bangui avant la reprise des classes
Comment




L’ONG nationale les Rébâtisseurs de la Muraille des Œuvres de Dieu (REMOD) a procédé ce mercredi 6 janvier 2016 au lancement officiel du projet de prise en charge des enfants sur le site des déplacés de Mpoko. Le thème retenu pour cette année est ‘’mobilisons les enfants pour le retour à l’école’’. La cérémonie a eu lieu sur le site de M’poko en présence des autorités administratives et des partenaires.


L’objectif de ce projet est de mobiliser les enfants qui sont sur le site des déplacés de M’poko pour un retour à l’école.

Le Révérant Pasteur Samson Zenema, superviseur d’ETAPE a relevé l’importance de cette activité en ces termes : « Ce projet vise à voler au secours des enfants, pour ne pas que ces derniers puissent perdre l’éducation. Plus de 16.000 enfants sont sur le site de M’poko, alors faille-t-il abandonner ces enfants à leur triste sort ? La réponse est NON. Eux aussi, ils ont droit à l’éducation, c’est pourquoi REMOD a construit une école pour maintenir le niveau de ces enfants », a-t-il indiqué.

Même si les cours ont repris depuis longtemps dans les autres établissements du pays, le Pasteur Samson Zénema se dit confiant et reste optimiste. «Nous l’avions fait l’année passé. Nous avons présenté ces enfants aux différents examens de fin d’année, et de cela, nous avons fait 85% de réussite. Donc, je reste optimiste que nous allons sauver l’année scolaire par la grâce de Dieu », a-t-il ajouté.

Ce projet a été financé en partie par l’UNICEF et il va durer huit mois. C’est la deuxième édition.
Commentaires


Comment