Le second tour de la présidentielle en Centrafrique opposera deux anciens Premiers ministres : Anicet Georges Dologuélé qui récolte 23,78% des suffrages, et Faustin Touadéra, crédité de 19,42% des voix. L'Autorité nationale des élections a publié les résultats provisoires complets du premier tour ce jeudi après-midi. Le taux de participation est de 79%.
Anicet Georges Dologuélé arrive donc en tête. Selon le décompte de l'ANE, il récolte 23,78% des suffrages. En deuxième position, Faustin Archange Touadéra est crédité de 19,42% des voix. Ce sera donc un duel d'anciens Premiers ministres.
Dologuélé, 56 ans, ancien chef du gouvernement d'Ange Felix Patassé entre 1999 et 2001, ancien président de la Banque de développement des Etats d'Afrique centrale (BDEAC) entre 2001 et 2010, figurait parmi les favoris dans cette élection. Certains le pensaient même capable de l'emporter dès le premier tour, notamment grâce à un accord avec le KNK, le parti de Bozizé. Mais la conquête du pouvoir s'annonce plus compliquée que prévu pour lui.
... suite de l'article sur RFI