L’école Malot située dans le 5ème arrondissement de Bangui, a repris les activités après quelques semaines de paralysie suite aux derniers évènements survenus dans le secteur. C’est un constat fait le 07 janvier 2016 par le RJDH dans cet établissement.
Les cours ont repris à l’école Malot dans le 5ème arrondissement de Bangui. Robert Gonifeï, directeur de cette école a justifié cette reprise par le retour à la normale dans le secteur. « L’établissement a repris parce que de plus en plus, il y a la sécurité. Nous pensons que pour ce mois de janvier, la reprise sera totale parce que nous constatons de plus en plus de la motivation des parents à libérer leurs enfants sur le chemin de l’école », a-t-il estimé.
Il a indiqué que son école n’a pas de problème sur l’effectif d’enseignants. « Les enseignants sont ponctuels. Nous n’avons pas de problème sur cet aspect. Nous avons tous les enseignants en place depuis la maternelle jusqu’au fondamental 2 », a-t-il précisé.
Brice Tonenganafeï, enseignant du Cour préparatoire 2ème année (CP2 B) se dit satisfait de cette reprise et de l’engouement des enfants. « C’est un sentiment de satisfaction pour moi, parce que nous avons repris les activités scolaires. Je suis aussi content parce que les enfants viennent régulièrement », a témoigné cet enseignant.
Cette reprise fait suite à quelques semaines de paralysie des activités scolaires dans le 5ème arrondissement de Bangui.