Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une attaque armée près de Paoua fait fuir des habitats
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Les villages Ndjoret, Bederee Elevages et Centre Bederee vers le Sud-est de Paoua dans l’Ouham-Pende ont été attaqués le 4 janvier 2016 par un groupe d’hommes armés, a-t-on appris des sources humanitaires.

Selon nos informations, environ 30 individus armés ont attaqué ces villages. « Environ 87 maisons et des dizaines de greniers ont été incendiés à la suite de laquelle la majorité des populations a fui à Paoua et dans les buissons environnants », a précisé la source.

La source a aussi ajouté que cette attaque aurait opposé deux groupes ethniques rivaux après la tuerie d’un conducteur de taxi-moto appartenant à groupe qui aurait déclenché les représailles.

« Le 5 Janvier, la Minusca a mené une mission d’enquête dans la région, confirmant que certains villages ont été désertés », ajouté cette source humanitaire.

Un habitant de Paoua a relevé que plusieurs personnes sont déjà arrivées dans la ville et témoignent que ces assaillants sont armés des kalachnikovs et des armes à fabrication artisanales.

Aucun bilan humain n’est encore établi suite à cette attaque.

Depuis quelques semaines, des hommes armés assimilés aux éléments du groupe rebelle Révolution Justice (RJ) sèment la terreur dans ces régions. Des faits rejetés par leur commandant en chef, actuel membre du gouvernement Armel Sayo.
Commentaires


Comment