Les présumés auteurs qui auraient commis des actes de criminalité à la gendarmerie de Kaga-Bandoro le 05 janvier dernier étaient capturés par les éléments de la sécurité de la police et la gendarmerie de la ville et mis en prison.
Selon le deuxième responsable de la sécurité de la place, Abdou Samat, « c’est aux environs de 16 heures le 05 Janvier que les éléments de la police qui patrouillaient dans la ville ont attrapé un groupe des bandits avec des stupéfiants au niveau du centre commercial de la localité. Ils étaient une trentaine de jeunes et les éléments ont reçu à mettre les mains sur huit (8) et les ont conduit à la gendarmerie locale», a avancé cette source.
Cette arrestation fait suite à une attaque de la brigade de la localité par les personnes armées qui voulaient libérer les détenus dont parmi eux, trois devraient être transférés le 7 Janvier à la prison de Bangui.
Selon une source de la ville, le bilan de cette attaque a fait 10 victimes gravement blessées et 5 personnes sont mortes.