Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la maison d’arret de ngarangba remplie de bandits arretés
Publié le samedi 8 novembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




La prison centrale de Bangui est pleine. Les évènements de ces derniers jours dans la capitale centrafricaine ont permis aux forces internationales et intérieures de mettre la main sur plusieurs bandits. La maison d’arrêt de Bangui est devenue petite. Le nombre des prisonniers augmente de jour en jour. Il ne passe plus une seule journée que des bandits soient déférés à la prison centrale de Bangui, selon des sources proches de cette prison située à quelques mètres de la résidence de la cheffe de l’Etat de transition.

Selon nos informations, les gens arrêtés et transférés au niveau de cette prison sont arrêtés soit par les forces internationales ou celles de la République Centrafricaine. « Nous recevons ici à la maison d’arrêt tous les jours de nombreux prisonniers qui sont amenés soit par les casques bleus ou par la gendarmerie nationale. Le constat est là, la maison n’est plus capable d’accueillir tous ces brigangs.

Suite au climat d’insécurité qui règne dans la capitale, il est important de ne pas arrêter ce processus parce que ces jeunes foutent le désordre dans les quartiers de Bangui. C’est bien de lutter contre ce fléau à travers les multiples arrestations mais, il est urgent aujourd’hui que les autorités trouvent des moyens afin d’agrandir la capacité d’accueil de la prison centrale » a confié un cadre de la maison d’arrêt de Bangui.

Lors de sa conférence hebdomadaire du mercredi dernier, la Minusca a expliqué que ces derniers jours, les casques bleus ont arrêtés vingt six personnes. Ce chiffre montre que les arrestations sont devenues légion dans la capitale centrafricaine. Il faut dire que c’est tout le monde qui arrête désormais à Bangui, les Antibalaka, la population, les forces internationales et les casques bleus.

Cela fait un peut désordre mais c’est la réalité actuelle. Un proche du procureur de la République a expliqué que tous les prisonniers transférés à la maison d’arrêt de Bangui n’ont pas de dossier « les arrestations sont faites un peu partout et par tout le monde. Il n’est pas possible de constituer un dossier pour chacun d’eux.

Le parquet fait en sorte que tous ceux qui sont là puissent avoir un fond de dossier, « j’avoue que c’est difficile parce que parfois on ne sait même pas pourquoi tel ou tel a été arrêté et par qui ? » a confié cette source qui a requis l’anonymat. Selon nos sources, ce sont les éléments incontrôlés des Antibalaka qui sont les plus nom
Commentaires


Comment