Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’effectif des élèves du Complexe scolaire Ngouciment connait une baisse cette année
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Des èlèves dans une salle de classe
Comment




Le nombre des élèves du Complexe Scolaire Ngouciment dans le 5ème arrondissement de Bangui ne cesse de décroître après la crise qui a secoué le 5è arrondissement en septembre 2015. C’est ce qui a été relevé par le directeur du complexe Albert Niwia, lors d’un entretien avec le RJDH.

Albert Niwia, directeur du Complexe scolaire Ngouciment déplore de la baisse d’effectif des élèves dans son établissement. « Nos grands soucis, c’est par rapport à l’effectif de nos enfants qui ne cesse de diminuer. Présentement, nous avons la moitié des élèves contrairement à l’année dernière où le nombre était en hausse. L’année dernière, le primaire comptait 600 élèves, la maternelle 105 enfants. Pour cette année, nous avons 59 enfants au niveau de la maternelle et 350 enfants au fondamental 1. Donc, c’est juste la moitié d’effectifs », a-t-il dit.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des parents d’élèves de la localité à encourager leurs enfants à reprendre le chemin de l’école. « Le Complexe Scolaire Ngouciment est opérationnel en dépit de l’insécurité, et pour le moment le calme est revenu dans le secteur et je demande aux parents d’élèves pour qu’ils ramènent leurs enfants afin de suivre leur éducation», a lancé le Directeur dudit Complexe.

Le Complexe Scolaire Ngouciment situé dans le 5ème arrondissement de Bangui, vient d’ouvrir ses portes et les activités scolaires ont repris timidement après les évènements du 26 septembre 2015.
Commentaires


Comment