Plus de trois maisons ont été incendiées dans la concession de la communauté Foyer de Charité située au quartier Cattin dans la circonscription de Bimbo 3. Selon les informations reçues par le RJDH, un feu de brousse serait à l’origine de cet incendie.
Un garage dévasté par le feu, deux entrepôts et des réserves de médicaments brulés, la communauté Foyer de Charité a subit les conséquences des premiers feu de brousses de l’année près de la capitale.
Abbé Serge Gabin Ngaïbona qui était présent sur le lieu de l’incendie, a expliqué que la concession n’avait pas été nettoyée depuis plus d’un an, ce qui est à l’origine d’un incendie. « C’est un feu accidentel qui a brulé les maisons, puisque la concession est vraiment envahis d’herbes. Il n’y a personne dans la communauté depuis presque 3 ans à cause de la crise et la concession n’est pas nettoyé depuis plus un an », a-t-il dit.
Il a ensuite souligné que des dégâts matériels ont été enregistrés après cet incendie. « Trois maisons ont été brulées, dont un entrepôt des médicaments, un centre de santé de la communauté, et une autre maison. C’est une perte pour l’église bien sûr mais on y peut rien. C’est grâce à l’intervention des éléments de la Minusca et certains jeunes qui se trouvaient aux alentours de la concession que la situation s’est atténuée», ajoute-t-il.
Le Foyer de Charité est un centre fondé par le père Louis Godar en 1970 qui constitue un lieu de prière et de retraite des religieux et il accueille des personnes vulnérables.