Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La Direction nationale de campagne de Désiré Nzanga Bilal Kolingba signale des cas de fraude
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  Centrafrique Presse Info
El
© Autre presse par DR
El Adj Bilal Désiré Kolingba,Candidat aux élections présidentielles.
Comment




Diaspora Magazine/ La Direction nationale de Campagne de Désiré Nzanga Bilal Kolingba, candidat à la présidentielle a échangé ce jeudi 7 janvier avec les professionnels des médias. A cette occasion, ladite direction a signalé des cas de fraude qu’elle a enregistrés dans le traitement des procès-verbaux des résultats du scrutin du 31 Décembre 2015.

Avant de démarrer le point de presse qui a réuni les professionnels des médias au cabinet de la direction nationale de Campagne (DNC) de Désiré Nzanga Bilal Kolingba, la DNC a remercié tous les militantes et militants ainsi que les sympathisants du Rassemblement démocratique Centrafricain (RDC) d’avoir participé au scrutin en vue de choisir un nouveau président pour diriger la RCA, un pays mal géré pendant plus trois décennies par des compatriotes enivrés par des intérêts égoïstes.


Cette confiscation de pouvoir, selon la DNC, a amené le peuple centrafricain à la guerre avec de multiples coups d’Etats militaires, des crises militaro-politiques qui ont plongé le pays dans le chaos.

La Direction nationale de la Campagne a profité de cette opportunité pour informer l’opinion nationale et internationale ainsi que tous les acteurs impliqués dans le processus électoral qu’une vaste manœuvre de détournement d’urnes et de procès-verbaux au sein même de l’ANE en vue de dévier l’expression du peuple, alors que cette autorité est sensée gérer les élections dans la transparence et l’équité.

« Fort de ce constat anti-démocratique, la DNC du RDC prend à témoin les frères et sœurs du ce parti ainsi que les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans le processus électoral en République centrafricaine, l’opinion nationale et internationale. Le RDC s’emploiera et se battra de toute son énergie pour barrer la route au complot ourdi contre l’expression du choix du peuple centrafricain », a exprimé le bureau du DNC.


Aussi, le RDC a mis en garde tous les auteurs et co-auteurs de toutes ces manœuvres tendant à voler le suffrage du peuple centrafricain meurtri pour le confier aux véritables coupables de la souffrance des centrafricains. « Quels résultats ont-ils apporté au peuple centrafricain ? N’est ce pas la souffrance, la misère, la guerre et la division ? », Interroge-t-elle.


La direction Nationale de campagne du candidat Désiré Nzanga Bilal Kolingba, avant de clore ses propos, a rappelé aux centrafricains que le suffrage universel du peuple n’est pas à sacrifier au profit d’intérêts égoïstes.



Herve Serefio
Commentaires


Comment