Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique : la rentrée universitaire prévue le 12 novembre
Publié le dimanche 9 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par dr
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bernard Simiti
Comment




La rentrée universitaire 2014-2015 prévue le 12 novembre sous le slogan « université de Bangui pour une Centrafrique émergente d’ici 2025 » sera placée le patronage de la présidente de transition Catherine Samba-Panza.


L'annonce a été faite samedi par le ministre de l'enseignement supérieur, le Professeur Bernard Simiti, à l'issue d'une réunion de travail regroupant les responsables universitaires, le syndicat autonome des enseignants du supérieur (SYNAES), consacrée aux préparatifs de cet évènement solennel.

Cette rentrée universitaire de cette année coïncide avec la célébration de la journée de l'université africaine sur le thème « comment les universités africaines peuvent-elles contribuer à l'amélioration de la capacité de création d'emploi ».

« La venue de la cheffe de l'état de transition sur le campus universitaire pour cette rentrée universitaire est pour nous un début de solution à nos revendications avant la reprise de toute activité sur les campus» a lancé le secrétaire général adjoint du SYNAES, Jean Bruno Esaie Tozai, au sortir de cette réunion.

Selon le calendrier préétabli, des conférences débats, l'exposition et présentations des découvertes des productions scientifiques et techniques vont rythmer la cérémonie.
KG/of/APA 2014-11-09
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment