Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un enfant décédé et plus d’une dizaine de blessés lors d’une incendie à Bambari
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
un
© Autre presse par DR
un incendie
Comment




Un incendie s’est déclenché le weekend dernier sur le site des déplacés de la Sangaris à Bambari. Le bilan fait état de plusieurs maisons brulées et d’une dizaine de victimes.

Selon nos informations, un enfant est mort dans les flammes tandis qu’une dizaine de personnes ont été grièvement blessées. De sources hospitalières, les blessés sont admis à l’hôpital Régional et Universitaire de Bambari pour des soins médicaux.

Cet incendie serait parti, selon nos informations, de la mauvaise manipulation du feu faite par une femme déplacée. «C’est une femme sur le site de la Sangaris qui voulait faire la cuisine. Mais elle a mal contrôlé le feu ce qui a entraîné l’incendie que nous déplorons », a expliqué le Proviseur du Lycée de Bambari Jacob Edjiadji joint au téléphone par le RJDH.

Une source hospitalière de la ville Bambari a confirmé la mort d’un enfant et l’admission des blessés à l’hôpital. « Nous avons recensé au niveau de l’hôpital, plus de 18 victimes. La plus part, c’est des cas de suffocation. Il y a parmi les victimes, un cas est très grave qui est sous traitement intense depuis hier. Un enfant de trois ans a trouvé la mort sur le champ suite à cet incendie», a expliqué le médecin chef de l’hôpital Régional et Universitaire de Bambari, Dr Edouard Kangbiyé.

Rappelons que l’incendie a été maitrisé hier grâce à l’intervention des forces de la gendarmerie et des ONG internationales présentes dans la ville de Bambari
Commentaires


Comment