L’heure est bel et bien aux recours après les résultats du premier tour. Pendant que d’autres candidats y renoncent au nom de la paix, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain dont le candidat arrive en 4ème position monte au créneau pour exiger un recomptage des voix.
Le parti de Martin Ziguélé ne cautionne pas la publication des résultats d’une façon globale. En effet, une procédure par circonscription électorale permettrait à chaque candidat de bien suivre les résultats.
Malheureusement, l’Autorité Nationale des Elections aurait " violé " le code électoral en procédant à des publications " globales " des élections ; " difficile pour chaque candidat de relevé les suffrages portés à sa personne " a précisé le parti avant d’inviter ses sympathisants à garder le calme.
Le MPC a donc adressé un recours à la cour constitutionnelle qui s’y appesantira avant toute proclamation définitive des résultats. Le deuxième tour annoncé au 31 Avril devrait opposer Faustin Touadéra et Douloguélé selon les résultats provisoires.
Alo L. (stagiaire)