L’Association des Cadres Musulmans de Centrafrique (ACCM) en collaboration avec l’UNICEF a organisé une réunion communautaire avec les parents d’élèves de l’école Nassaradine en face de la mosquée Ali Babolo dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui, le samedi 09 Janvier 2016. L’objectif de cette rencontre est de faire le bilan à mi-chemin des acticités scolaires à l’école Nassaradine.
Adoum Assane Pockit, Secrétaire général administratif de l’ACCM a fait savoir que cette rencontre permet d’échanger avec les communautés sur la prise en charge des enfants par l’UNICEF. «Les événements politico-militaire ont conduit au disfonctionnement du système éducatif, la baisse de niveau des élèves et la déperdition scolaire. La jeunesse est la couche de la population la plus touchée pendant cette crise. Donc pour palier à ce problème, l’ONG ACCM en partenariat avec l’UNICEF a mis en place, des espaces temporaires d’apprentissage et de la protection des enfants du km5 depuis le 15 mai 2014. Nous sommes là pour faire le bilan des activités déjà menées », a expliqué ce dernier.
Assania, participante à cette réunion communautaire se dit satisfaite de cette initiative car selon elle, il y a une amélioration du niveau des enfants qui fréquentent cette école. « Je suis contente parce que mon enfant sait lire maintenant grâce à ce programme», a-t-elle exprimé.
A l’issu de cette réunion communautaire, des kits scolaires ont été distribués aux meilleurs élèves. L’école Nassaradine appuyée par l’ACCM compte 1084 élèves de la maternelle au CM2.