Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2e tour présidentielle centrafricaine : 18 candidats malheureux soutiennent Touadéra
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadera
Comment




Bangui - Dix-huit candidats malheureux à l’élection présidentielle centrafricaine ont signé, lundi à Bangui, un accord avec Faustin Archange Touadéra en vue de lui apporter leur soutien au second tour du 31 janvier prochain où il affrontera Anicet Georges Dologuélé.

Cet accord en faveur de Faustin Archange Touadéra dont le contenu n’a pas été rendu public, est motivé selon Jean Serge Bokassa, classé 5ème lors du premier tour du scrutin, par le bilan élogieux de Faustin Archange Touadéra à la tête du gouvernement de 2008 à 2012.

Entre autres actes, il a assuré le paiement régulier des salaires des fonctionnaires, a dit Serge Bokassa, ajoutant qu’il est également ‘’un homme pragmatique, qui n’a pas de clivage et répond au profil d’un homme que les Centrafricains souhaitent avoir comme un responsable capable de faire sortir le pays des difficultés qu’il connait’’.

Les 18 souteneurs de Faustin Archange Touadéra avaient engrangé au total, lors du premier tour, au moins 250 mille voix.

Cependant, Martin Ziguélé, arrivé en 4ème position, et Désiré Nzanga Bilal Kolingba, classé 3ème, font durer le suspens concernant leurs alliances électorales pour le second tour.

BB/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment