Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de Presse N°0050/2015
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Corbeau News
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le collectif « Touche Pas à Ma Constitution » rejette l’idée de prolongement de la durée de la transition
Comment




Le Collectif «Touche pas à ma Constitution » en appelle les compatriotes à participer massivement aux élections du 30 décembre 2015 et les candidats d’instruire leurs représentants dans les bureaux de vote pour bien surveiller le déroulement des opérations électorales du 30 décembre 2015.
Afin de mettre en exécution cette volonté manifeste de revenir à la normalité constitutionnelle en date du 30 décembre 2015 le peuple Centrafricain s’est massivement rendu aux urnes dans l’intérêt supérieur de la nation afin d’élire dans la grande dignité et la sérénité nos futurs décideurs ; suite à l’opération de ces scrutins, l’Autorité Nationale des Elections, par la voix de sa Présidente a rendu le 07 Janvier 2016 le résultat provisoire de l’élection présidentielle en proclamant respectivement les deux anciens Premiers Ministres Anicet Georges DOLOGUELE et Faustin TOUADERA ayant comptabilisés plus de voix contrairement aux autres candidats.

Le Collectif« Touche pas à ma Constitution », membre de la Société Civile qui milite pour le retour à la légalité constitutionnelle prend acte de la décision et salue surtout le courage et la maturité de nos compatriotes qui ont démontré leur attachement à la culture de la démocratie.

Dans l’attente de la sentence qui sera rendue par la Cour Constitutionnelle, le Collectif demande dès maintenant à l’Autorité Nationale des Elections de prendre des mesures nécessaires afin de faire montre de professionnalisme et corriger surtout les carences constatées durant ce premier tour pour éviter toutes formes d’irrégularités pendant la tenue du second tour.

Le Collectif exhorte tous les Candidats qui ont été lésés pendant ces scrutins d’introduire leurs requêtes à l’appréciation du Juge Constitutionnel et appelle au calme. Vive la République Centrafricaine, Vive le retour à l’ordre constitutionnel,
Vive le Peuple Centrafricain uni et déterminé.

Fait à Paris, le 28 décembre 2015.

Le Coordonnateur Général.

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG
Commentaires


Comment