Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les agents d’unités anti-drogue en formation sur la lutte contre les stupéfiants
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les agents d’unités anti-drogue en formation sur la lutte contre les stupéfiants
Comment




35 agents de la cellule anti-drogue relevant de la police, de la gendarmerie et de la douane sont en formation depuis le 05 janvier dernier à l’hôtel Somba à Bangui. Cette formation organisée par la police de la Minusca, vise à outiller ces agents en matière de lutte contre la drogue.

Cette formation, selon les initiateurs fait suite à un constat fait sur le terrain, constat qui atteste la consommation abusive des stupéfiants. « La consommation de la drogue est un phénomène grandissant en Centrafrique et constitue un facteur élevant de la violence et de conflit», a confié un des responsables de cette formation.

La géopolitique du trafic de drogue, les techniques de ciblage, l’éthique et la déontologie en matière de lutte contre la drogue, sont les thématiques qui seront abordées lors de cette formation.

Un policier, participant à cet atelier a confié au RJDH que cette formation va leur permettre de luter contre le phénomène de la consommation abusive de la drogue et d’être au même niveau de lutte comme les autres pays. « A mi-chemin, je puis vous dire que cette formation est d’une grande utilité. Elle permet de nous mettre au même niveau d’information avec les autres pays. Elle va nous permettre non seulement de maitriser les différentes techniques mais aussi d’avoir des informations pour faire face à ce fléau », a confie t-il.

Cette formation axée sur la lutte contre les stupéfiants prendra fin le samedi 16 janvier 2016. Interdite par la loi, la consommation de la drogue a toutefois pris de l’ampleur en Centrafrique et surtout à Bangui pendant cette crise.
Commentaires


Comment