40 groupements de la ville de Bozoum ont reçu des kits composés de pelles, arrosoirs et de semence. Le don a été remis le 12 janvier 2016 par l’Association des Ressortissants de Ngaoundaye pour le Développement (ARND).
Raphael Ngang-Hine, coordonnateur préfectoral à l’ONG ARND a fait savoir que ce geste est fait par l’ONG. Pour lui, cette aide vise à soutenir les maraîchers afin qu’ils puissent relancer leurs activités pour garantir l’autosuffisance alimentaire. « C’est dans le but d’aider les groupements de la ville à produire en grande quantité afin de favoriser l’autosuffisance alimentaire de la population de Bozoum que ce don est fait», a-t-il précisé
Ferréol Gbedane, président du groupement « Noix de Charité » se réjouit de ce don qui va permettre à sa structure de réduire l’insécurité alimentaire. «Nous nous réjouissons de ce don. Désormais, nous produirons en grande quantité afin de permettre à la population de manger à sa faim. Que cela puisse se faire chaque année pour donner un coup de pouce aux groupements après cette crise », a-t-il lancé.
C’est la première fois que l’Association des Ressortissants de Ngaoundaye pour le Développement (ARND) soutient les groupements de la cette ville.