Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

40 groupements de Bozoum dotés en kits pour la relance agricole
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Réchauffement
© Autre presse par DR
Réchauffement climatique: quel impact sur l`agriculture en Afrique?
Comment




40 groupements de la ville de Bozoum ont reçu des kits composés de pelles, arrosoirs et de semence. Le don a été remis le 12 janvier 2016 par l’Association des Ressortissants de Ngaoundaye pour le Développement (ARND).

Raphael Ngang-Hine, coordonnateur préfectoral à l’ONG ARND a fait savoir que ce geste est fait par l’ONG. Pour lui, cette aide vise à soutenir les maraîchers afin qu’ils puissent relancer leurs activités pour garantir l’autosuffisance alimentaire. « C’est dans le but d’aider les groupements de la ville à produire en grande quantité afin de favoriser l’autosuffisance alimentaire de la population de Bozoum que ce don est fait», a-t-il précisé

Ferréol Gbedane, président du groupement « Noix de Charité » se réjouit de ce don qui va permettre à sa structure de réduire l’insécurité alimentaire. «Nous nous réjouissons de ce don. Désormais, nous produirons en grande quantité afin de permettre à la population de manger à sa faim. Que cela puisse se faire chaque année pour donner un coup de pouce aux groupements après cette crise », a-t-il lancé.

C’est la première fois que l’Association des Ressortissants de Ngaoundaye pour le Développement (ARND) soutient les groupements de la cette ville.
Commentaires


Comment