Une élève en classe de 3ème au lycée mixte de Bambari, a été kidnappée le 13 janvier 2016 par des hommes armés alors qu’elle revenait de l’école. Selon nos informations, la fille a été torturée par ses bourreaux.
Selon les informations du RJDH, la fille est âgée de 17 ans. Un de ses parents a confié qu’elle a été attachée avant d’être torturée. Ghislain Mbiaskoum, le père de cette fille accuse les éléments de l’UPC. «Ma fille était à l’école le matin et à son retour, les éléments de Ali Darassa l’ont arrêtée juste au niveau du commissariat. Ils l’ont appelée et comme elle a refusé, ils ont décidé de la torturer », a-t-il expliqué. Selon la même source, la victime se trouve à l’hôpital pour des soins appropriés.
Le père compte saisir les autorités locales par rapport à cette affaire. «Nous allons saisir les autorités locales et également la gendarmerie pour que la lumière soit faite sur cette affaire », a-t-il promis.
Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les responsables de l’UPC pour leur version des faits. De sources concordantes, ces cas sont récurrents dans la ville de Bambari.