L’URCA du candidat Anicet Georges Dologuélé arrivé en tête du premier tour de la présidentielle centrafricaine du 30 décembre 2015 est en deuil. Les militants de ce parti établis en France particulièrement dans la sous préfecture de Montargis( Loiret), Messieurs Guelembé,Bruno Touane ainsi que les enfants Touane Eric, Julie et Elodie ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances le décès de Monsieur Dominique Touane.
Ce décès est intervenu à son domicile situé à Pannes à quelques encablures de Montargis le 13 janvier 2016 à 21H10, suite à un arrêt cardiaque.Grand patriote centrafricain, Monsieur Touane Dominique bien que malade depuis plusieurs années était toujours à jour sur la tumultueuse situation politique de son pays. Bénéficiant d’une assistante respiratoire, DT qui était condamné à vivre en France où il était régulièrement suivi par un médecin, ne pouvait pas se rendre dans son pays qui est sous équipé en matériel médical. Ce qui pousse aujourd’hui les observateurs avisés de la politique à penser que ce dernier ne visait pas un poste; ne faisait pas la politique pour ses intérêts égoïstes, mais que son seul souci était le bien être de son peuple meurtri. Sa bataille première était de faire entrer son pays dans le concert des grandes nations.
Militant de l’URCA de la première heure, adoubé par les sympathisants de ce jeune parti de Montargis qui l’avaient élu président de leur sous fédération, Dominique Touane tentait de suivre le passage de son président fondateur Anicet Georges Dologuélé sur la télévision France 24 lorsque son cœur s’arrêtât.
Divorcé, DT avait 63 ans et était père de deux enfants.
A Montargis, Wilfried Maurice SEBIRO