Le pont de Bamingui situé à 120Km de la ville de Ndele dans la préfecture de Bamingui Bangoran se trouve dans un état inquiétant. Cette situation perdure depuis quelques temps.
Une source jointe dans la ville de Ndélé a expliqué que ce pont est hors d’usage aujourd’hui « ce pont permet à la population de la région d’aller à Bangui et de revenir, malheureusement, il est en état de délabrement depuis plusieurs années. Les madriers sont partis » a-t-il expliqué. Une autorité locale a indiqué que l’état dudit pont ne permet plus le passage de gros camions « les gros véhicules ne peuvent pas passés par crainte de causer des accidents et cela pénalise la population de la région » a relevé cette autorité.
Plusieurs sources affirment compter sur les autorités et les partenaires pour que ce pont puisse être refait. « Ce pont est très capital pour nous qui sommes loin de Bangui. Notre économie est dépend de ce pont. C’est pourquoi, nous souhaitons que le gouvernement et les partenaires puissent agir vite pour sauver la situation » a confié un commerçant contacté par le RJDH.
Plusieurs ponts dans cette région sont aussi dans un état critique.