L’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) a procédé ce lundi 18 janvier 2016, à la relance de ses activités pour l’année en cours. Un document de planification, a été validé par les membres de cette association.
Cyriaque Ngombe, Coordonnateur National des projets ç l’ANJFAS a noté que l’accent sera mis, cette année sur la sensibilisation. « Nous allons poursuivre la sensibilisation. Il sera question de renforcer le dépistage des femmes enceintes. Nous devons aussi rendre effectif, le dépistage des enfants, renforcer les interventions en termes de suivis et accompagner les Personnes Vivant avec le VIH-Sida et intensifier les actions en faveur des groupes vulnérables », a projeté le Coordonnateur de ANJFAS.
Selon lui, ces priorités visent à atteindre l’objectif 0 infection fixé à l’horizon 2020. « A travers le document adopté en commun accord avec le CNLS, nous devons travailler au sein de notre association pour éliminer le Sida d’ici 2020. Et pour y parvenir, nous devons intensifier les actions auprès des moteurs qui sont la population », a-t-il ajouté.
C’est depuis 2001, que l’ANJFAS mène des activités de lutte contre le Sida en Centrafrique. Cette nouvelle planification est établie après la revue des activités faite lors de son assemblée générale du 17 décembre 2015.