La Croix Rouge Centrafricaine veut investir en faveur des personnes déplacées internes sur l’axe Damara-Kaga-Bandoro. Une équipe de cette institution nationale a sensibilisé, le vendredi 15 janvier 2016, les autorités locales sur ce programme.
Ce programme, selon Honoré Toungouyassé, Directeur national de la Croix Rouge Centrafricaine, développé en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) vise à faciliter la tâche aux ONG « notre cible, ce sont des personnes déplacées qui ont fui leurs localités pour des raisons de sécurité. Nous avons formé trois facilitateurs à Damara afin que ceux-là, enregistrent les personnes concernées pour nous permettre d’avoir des données afin de mener nos actions », a dit le Directeur national de la Croix-Rouge Centrafricaine.
Il a indiqué que sept (7) communes sur les axes Damara-Kaga-Bandoro et Boali-Bouar sont ciblées par ce programme qui va durer trois mois.
Selon les autorités locales de Damara, plusieurs centaines de déplacées internes vivent dans des conditions difficiles sur les sites ou dans des familles d’accueil depuis décembre 2013.