Plus de 18 jours après le scrutin du 30 décembre, la Cour constitutionnelle n’a toujours pas proclamé les résultats définitifs. Les « Banguissois s’impatientent.
Les Centrafricains sont toujours dans l’attente des résultats définitifs du 1er tour de la présidentielle. «A quand la proclamation des résultats définitifs des scrutins du 1er par la Cour Constitutionnelle de transition? » s’interrogent-ils. Pour les Banguissois, le délai imparti pour la proclamation des résultats du 1er tour par la Cour Constitutionnelle de Transition est déjà arrivé à terme. Hervé Ndolia, habite le quartier Combattant dans le 8e arrondissement.
«Je ne comprends pas pourquoi jusqu’à présent les choses traînent encore au niveau de la Cour Constitutionnelle de Transition,» dit-il. Pourtant , explique Hervé, le code électoral en son article 124 stipule que: «Le résultat de l’élection du président de la République est proclamé par la Cour constitutionnelle de Transition 15 jours après la date du scrutin. » Chose qui n’est pas encore faite jusqu’aujourd’hui a t-il conclut.
... suite de l'article sur Autre presse