Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI: réquisitoires finaux dans le procès de Jean-Pierre Bemba
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  RFI
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba
Comment




Les plaidoiries et réquisitoires finaux dans le procès de l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre débutent mercredi 12 novembre à La Haye devant la Cour pénale internationale. Quelques heures seulement avant l’ouverture des déclarations finales du procès de Jean-Pierre Bemba, la CPI a annoncé la confirmation des charges dans la « deuxième » affaire, accusant Jean-Pierre Bemba et quatre co-accusés de tentative de subornation de témoins.

Il s’agit de l’affaire dans l’affaire. En renvoyant Jean-Pierre Bemba et les quatre autres suspects en procès, la chambre préliminaire II de la CPI confirme les charges d’atteintes à l’administration de la justice à l’encontre de Jean-Pierre Bemba, de son avocat Aimé Kilolo Musamba, et du député du Mouvement de libération du Congo (MLC) Fidèle Babala, ainsi que des deux autres suspects : Jean-Jacques Mangenda Kabongo et Narcisse Arido. En d’autres termes, des accusations de tentatives de la subornation de témoins.

Fidèle Babala Wandu et ses co-accusés Aimé Kilolo Musamba et Narcisse Arido venaient d’être libérés de la garde de la Cour pénale internationale, fin octobre. Les accusés auraient donné de l’argent et des instructions à certains témoins afin qu’ils produisent de faux témoignages, auraient produit des éléments de preuves faux ou falsifiés et présentés eux-mêmes de faux témoignages dans la salle d’audience.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires


Comment