Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des nouveaux cas de vandalisme des édifices publics enregistrés à Bozoum
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le manque de matériels entrave la bonne marche des enseignements au lycée de Bozoum
Comment




Les bâtiments publics de la ville de Bozoum continuent de faire l’objet de vandalisme. Le jardin d’enfant et l’école préfectorale garçon de Bozoum ont été vandalisés ces derniers jours.

Ce sont les matériels bureautiques et les portes de ces deux établissements qui ont été emportés par des personnes non identifiées. Selon les informations du RJDH, les auteurs de ces actes, ont cassé les portes des bureaux de l’école préfectorale garçon et le jardin d’enfant dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016. Ils ont emporté de nombreux matériels ainsi que des portes et des fenêtres.

« Après avoir tenté de forcer la porte du bureau du chef secteur social de la ville de Bozoum, les malfrats ont réussi à casser la porte principale du jardin d’enfant et ils ont emporté de nombreux matériels bureautiques notamment un sceau d’eau, six nappes à table, soixante cahiers, une chemise cartonnier contenant les actes de naissance des élèves de la maternelle », a expliqué un habitant de Bozoum.

Louise Caroline, monitrice de jardin d’enfant a déploré cet acte qui, selon elle, n’honore pas la ville. Elle appelle, toutefois au respect des édifices publics. « C’est un acte barbare et criminel. Je lance un vibrant appel à l’endroit des autorités centrafricaines et les forces internationales, de nous aider à mettre la main sur ces malfrats », a-t-elle lancé.

Des pareils actes sont récurrents à Bozoum.
Commentaires


Comment