Les autorités militaires d’Obo ont pris des mesures de sécurité afin de faciliter la libre circulation dans ladite localité. La décision a été prise lors de la réunion hebdomadaire de sécurité, le lundi 18 janvier 2016 à Obo.
Selon la décision, les conducteurs de véhicules et de moto-taxi doivent rouler entre 30 et 40 Km par heure. Le commandant des Forces Armées Centrafricaines à Obo a fait savoir que ces mesures permettent de lutter contre les accidents de circulation dans la ville « ces mesures de sécurité adoptées par les autorités militaires basées dans la vile de Obo, visent à lutter contre les accidents de circulation ainsi que les maladies lies à la poussière », a signifié le commandant.
Ce dernier a annoncé aussi le contrôle des papiers « des contrôles de pièces des engins et les permis de conduire seront désormais faits par la police appuyée des Forces Armées Centrafricaines (FACA) », a-t-il ajouté.
Cette décision intervient suite à un accident de circulation qui a coûté la vie à un enfant de quatre ans le mois dernier à Obo