Plus d’une centaine de groupements de Kaga-Bandoro ont reçu lundi 18 janvier dernier des kits composés de râteaux, de pelles, d’arrosoirs et de divers produits agricoles. C’est un don de l’ONG Vitalité Plus avec l’appui de la FAO.
Innocent Nziya, chargé de programme alimentaire à l’ONG Vitalité Plus a fait savoir que ce geste est fait pour combler un vide constaté sur le terrain « la situation alimentaire est préoccupante depuis le déclanchement de la crise militaro-politique en 2012 dans la localité. La population vulnérable ne répond pas normalement à ses besoins alimentaires. C’est ainsi que l’ONG Vitalité Plus à travers la FAO a apporté un soutien en matériel et en semence afin de relancer les activités agricoles dans la région», a-t-il précisé.
Olivier Dafanganam, chef de bureau de la FAO de Kaga-Bandoro a exhorté les bénéficiaires d’un faire usage de ce don afin que la ville aille vers l’autosuffisante alimentaire « nous espérons voir dans les prochains mois, des produits alimentaires en quantité sur le marché pour qu’il n’y ait pas de famine. Alors il faut bien utiliser ces matériels », a-t-il souhaité.
La ville de Kaga-Bandoro est l’une des villes de la RCA où les activités maraîchères sont paralysées à cause de la présence des groupes armés.