Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La maternité de Gbaya-Dombia remise à la population après sa réhabilitation par MSF
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La maternité de Gbaya-Dombia remise à la population après sa réhabilitation par MSF
Comment




L’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a remis ce mercredi 20 janvier 2016 la maternité de Gbaya-Dombia à la population du secteur.

Cette maternité est constituée d’une salle d’admission, d’une salle d’infirmerie, deux lits d’accouchement pour la réanimation de bébé et d’une salle de suivi contenant neuf lits.

Amadou RoufaÏ, premier conseiller à la maire du 3e arrondissement a indiqué que cette maternité est réhabilitée suite à la demande des autorités locales. Ce dernier a précisé qu’il va faciliter l’accès aux soins « considérant les difficultés d’accès à la maternité pour les femmes enceintes, des quartiers Gbaya-Dombia, Sénégalais, Ramandji, Camerounais-Douala, Camerounais- Nord, nous avons adressé une demande au gouvernement ainsi qu’aux partenaires qui ont accepté de nous aider aujourd’hui. Je pense que cette maternité va beaucoup aider les femmes de nos secteurs. Elles auront l’accès direct aux soins », a-t-il expliqué.

Il a demandé à la population jeune de préserver ce patrimoine local « Je demande à nos jeunes de veiller sur ce précieux cadeau qui fait la beauté de notre arrondissement », a-t-il ajouté.

Aïssatou Sahada, une habitante de Gbaya Dombia se réjouit de ce don « nous sommes très ravis d’avoir cette maternité parce que nous avons trop souffert pendant l’accouchement ».

Cette maternité sera gérée par MSF Belgique. Les soins y seront aussi gratuits. La cérémonie officielle de la remise de cette maternité a eu lieu en présence de Docteur Luc Salva Heredei Bona, représentant de la ministre de la Santé Publique.
Commentaires


Comment