Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La LRA prend en otage six villageois centrafricains
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Dominic
© Autre presse par DR
Dominic Ongwen, chef de la rébellion ougandaise de l`Armée de résistance du Seigneur (LRA)
Comment




Bangui - L’Armée de résistance du Seigneur (LRA), une rébellion ougandaise qui sévit dans l’Est de la République Centrafricaine depuis 2008, a attaqué le village de Tambola (plus de mille kilomètre de Bangui), incendiant plusieurs maisons et prenant en otage six personnes dont deux femmes, rapporte une radio privée centrafricaine.

Selon la station qui a diffusé plusieurs témoignages des habitants, l'attaque a eu lieu mardi et depuis lors on assiste à un déplacement massif des villageois de Tambola vers Zémio, ville située à 20 km.

Pour cette année 2016, la LRA a déjà fait parler d'elle à deux reprises en Centrafrique où elle a attaqué des villageois au début du mois de janvier dans la préfecture de la Haute Kotto.

L'attaque s'est soldée par le rapt de plusieurs villageois qui sont, toutefois, parvenus à se libérer des griffes de leurs ravisseurs.

En perte de vitesse en Ouganda depuis quelques années, la LRA sévit dans certaines régions orientales de la RCA, frontalières avec la République démocratique du Congo. Cela a poussé l'armée ougandaise appuyée par des soldats américains à s'installer dans la zone pour traquer ces rebelles et leur chef Joseph Kony qui, selon certaines rumeurs, se trouve dans la région.

En 2014, le numéro deux de la rébellion Ogwen a été appréhendé par l'armée centrafricaine et livré à la Cour pénale internationale.



BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment