L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Lakouanga a invité ce mercredi 20 janvier les parents à laisser les enfants reprendre le chemin de l’école. Cet appel est lancé lors de la sensibilisation organisée par l’ONG Vitalité Plus sur le retour à l’école.
L’appel de l’APE aux parents fait suite à la sensibilisation sur la question au sein dudit établissement. Lors de cette campagne, des sketches sur le bienfait de l’éducation et la non-violence ont été présentés par les élèves de l’école Lakouanga pour sensibiliser leurs pairs.
Le secrétaire général adjoint de l’APE de l’école Lakouanga, Bernard Voungbo dit être satisfait par cette sensibilisation. Il a dénoncé les parents qui ne se soucient de l’éducation de leurs enfants « nous constatons qu’il ya des parents à Bangui qui n’ont pas inscrit leurs enfants à l’école. Cela est inadmissible. Ils doivent inscrire ces enfants. Il y aussi ceux qui s’opposent au retour des enfants déjà inscrits. C’est pourquoi nous lançons cet appel pour qu’ils puissent faciliter le retour de leurs enfants à l’école » a-t-il fait savoir.
La sensibilisation de ce mercredi boucle la première phase de ce projet mis en œuvre par l’ONG Vitalité plus avec l’appui de l’Ambassade de France.
La précédente sensibilisation a eu lieu à l’école Nzango filles dans le 6e arrondissement de Bangui.