L’épidémie de la rage à Bangui et la surveillance contre la grippe aviaire qui est signalée au Nigéria, Cameroun et Soudan, des pays voisins de la RCA, ont fait, vendredi, l’objet d’une réunion entre les autorités municipales de la capitale centrafricaine et les vendeurs de volaille.
A cette occasion, Emmanuel Namkouné, le Directeur scientifique de l'Institut Pasteur de Bangui, a informé les vendeurs de poulets sur les risques de transmission de la grippe aviaire par la manipulation des poulets, durant la période d'incubation de la grippe aviaire.
Par ailleurs, le Dr Emmanuel Namkouné a déclaré que sur 20 prélèvements effectués par l'Institut Pasteur de Bangui sur des chiens qui ont mordu des personnes dans la ville de Bangui, ces derniers jours, 19 ont été contrôlés positifs de la maladie de rage.
Ce résultat laisse craindre une épidémie de la rage dans la capitale centrafricaine, d'où il a demandé à la population de se rendre sans hésitation à l'Institut Pasteur en cas de morsure d'un chien pour se faire vacciner.
BB/cat/APA