Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique :La paroisse Saint André de Bakouma attaquée par la LRA
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la LRA
Comment




La paroisse Saint André de Bakouma a été attaquée hier aux environs de 17 heures par les éléments de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony. Selon une source religieuse jointe depuis Bangassou, d’importants biens de l’église ont été emportés par ces hommes armés.

Cette information est confirmée par l’évêché de Bangassou qui a dépêché une mission ce matin à Bakouma pour s’enquérir de la situation. L’abbé Blaise Bissialo, ayant conduit cette mission a raconté les circonstances de l’attaque en ces termes. « C’est vers 17 heures que ces hommes ont fait irruption derrière la paroisse. Ils ont séquestré deux religieuses de nationalité américaine et un séminariste stagiaire. Ils ont cassé les portes au niveau du presbytère et chez les sœurs. Ils ont pris de l’argent, des groupes électrogène, les réserves de nourritures et autres biens de la paroisse, notamment l’appareil radio nouvellement installé », a-t-il expliqué.

La même source a rappelé que, de nombreuses attaques coordonnées de la LRA ont été signalées depuis une semaine dans la sous-préfecture de Bakouma. « Au courant de la semaine dernière, il a été signalé au village Pia, à 7 kilomètres de Nzako une attaque de cette rébellion. Là, ils ont enlevé quatre personnes qu’ils ont relâchées quelques jours après. Ils ont aussi attaqué le village Nzabé où ils ont brulé 47 maisons », a-t-il expliqué.

C’est la deuxième attaque de cette paroisse par les hommes armés. La première était perpétrée en 2013 par les ex-Séléka. Bakouma est l’une des villes centrafricaines où il n’y a aucune présence des forces nationales et internationales. C’est dans la ville de Bakouma que se trouve le gisement d’uranium.
Commentaires


Comment