Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’essence signalée dans la ville de Nola et ses environs
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Pénurie
© Autre presse par DR
Pénurie d`essence
Comment




L’essence est rare dans la ville de Nola, dans la Sangha-Mbaere. Cette situation qui dure depuis la semaine dernière, commence à avoir des répercussions sur l’économie de la ville et de ses environs.

Vivien Tinakula, vendeur d’essence à Nola a indiqué que cette pénurie est due aux tracasseries routières entre Nola et le Cameroun. « La ville se ravitaille en produit pétrolier par le Cameroun. Mais depuis un certain temps, les tracasseries sur l’axe se sont multipliées en plus de cela, il y a les frais de transport qui ont augmenté », a t-il relevé.

Selon nos informations, le litre d’essence qui coutait 800 frs, se vend actuellement à 1.500F. Cette situation joue également sur les tarifs des mototaxis. Un habitant joint dans la ville s’est plaint en ces termes : « Les prix des taxi-moto ont augmenté. Avant avec 150 f, on pouvait avoir une moto mais maintenant, il faut au moins 250 f ».

Ce problème est ressenti au niveau de l’hôpital. De sources hospitalières, le service chirurgical de l’hôpital préfectoral de Nola n’a pas fonctionné depuis 5 jours à cause du manque d’essence.

Rappelons que le port pétrolier de Salo et les stations services qui ravitaillent la région, ont été pillés et saccagé lors de la crise.
Commentaires


Comment