Les déplacés et les familles d’accueil du village Ligoua, situé à 25 kilomètres d’Obo, ont reçu ce jeudi 21 janvier 2016, une assistance en non vivre. C’est un appui de l’ONG ACTED. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « réponse d’urgence humanitaire ».
Ce don est composé de nattes, de bâches, des couvertures, des sceaux d’eau et des moustiquaires imprégnées.
Levis Lipili, responsable technique de l’ONG ACTED a précisé que « c‘est un projet qui vise à répondre aux urgences humanitaires enregistrées dans la zone et ailleurs».
Elie Bitimo, chef du village Ligoua a salué l’initiative. « Ces derniers temps, les déplacés sont privés d’activités champêtres, ce qui fait que nous vivons dans des conditions difficiles. L’ONG ACTED nous a soulagés avec cette assistance », a-t-il témoigné.
Le village Ligoua a été attaqué le 26 octobre 2015 par les éléments de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony. Au cours de cette attaque, 3 personnes dont un personnel de l’ONG Catholique Relief Secours(CRS) avaient trouvé la mort. Depuis ce jour, tous les habitants de ce village ont trouvé refuge à Obo.