Le Nord de Bangui, la capitale centrafricaine, fief absolu des Anti-Balaka, rien de nouveau. Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’endroit est devenu une zone de NON DROIT entièrement contrôlé par cette milice armée, cela, au nez et à la barbe des Forces internationales, MINUSCA et SANGARIS.
LNC a suivi des journalistes de la radio française FRANCE INTER lors de leur dernier reportage sur les lieux. Voir la vidéo ci-dessous, c’est édifiant.
Les Anti-Balaka érigent la crise centrafricaine en marché de banditisme pour s’enrichir. La MINUSCA, la SANGARIS, le pouvoir centrafricain, tous le savent, et laissent faire cette mafia criminelle.
Ici tous les hommes ont encore des grenades et des armes automatiques, Florent Lataille est le responsable du groupe, c’est lui qui négocie avec avec la MINUSCA, il demande en moyenne 400 euros par personne pour désarmer.
“Tous les gens qui détiennent des armes pour le moment là, il faut donner de l’argent. S’il y a la possibilité, l’Union européenne ou les occidentaux mettent quelques moyens à notre disposition. Il y aura la solution pour que la paix revienne dans notre pays. Normalement il devrait y avoir une négociation pour ça. J’espère que ça arrive vite. Dans l’immédiat, avant que l’on proclame le résultat du second tour des élections présidentielles”