Un incendie a fait de nombreux dégâts sur le site des déplacés de Notre Dame des Victoires de Bambari. L’incendie est survenu le vendredi 22 janvier 2016.
156 tentes brûlées, 13 blessés et d’énormes dégâts matériels, c’est le bilan de cet incendie. Il s’agirait selon les témoins, d’un incendie causé par un feu de cuisine. « L’incendie a été provoqué par un feu de cuisine. Pour le moment, on ne connait pas encore l’auteur de cette situation », a confié un témoin joint au téléphone par le RJDH.
Selon nos informations, les 13 blessés ont été évacués par la Caritas Centrafrique à l’hôpital universitaire de Bambari.
De sources proches des responsables dudit site, plusieurs déplacés sont aujourd’hui sans abris à cause de cet incendie. « Il y a en ce moment de nombreux déplacés qui n’ont pas de tentes. Parmi eux, nous avons des femmes et des enfants », a expliqué une source locale.
La situation des déplacés de ce site, déjà critique, a été aggravée par cet incendie.
C’est le cinquième cas d’incendie enregistré en l’espace de trois mois sur le site des déplacés de la paroisse Notre Dame des Victoires de Bambari.