Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un match de football pour raffermir la cohésion entre les communautés de Yaloké
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un match de football pour raffermir la cohésion entre les communautés de Yaloké
Comment




La plate-forme de confession religieuse de Yaloké, a organisé, en partenariat avec le programme d’Intervention Non Violente Active et Rapide en Centrafrique (INOVARCA), un match de football pour réactiver la cohésion sociale. L’objectif est d’amener les membres des deux communautés de la ville à se réconcilier.

Alexis Rustine, coordonnateur national du programme d’Intervention Non Violente Active et Rapide en Centrafrique (INOVARCA) a rappelé l’intérêt de cette activité en ces termes : « Cette activité vise à renforcer la cohésion dans la ville de Yaloké. Nous voulons à travers cette rencontre réunir les communautés pour qu’elles se parlent et travaillent ensemble pour la paix et la cohésion sociale ».

Au cours de cette activité, le président de la communauté Islamique de Yaloké a demandé à la population de cultiver la paix. « Le sport unit le peuple. Il est nécessaire d’enterrer la haine de guerre pour bâtir la Centrafrique à travers le vivre ensemble», a-t-il dit.

Basile Ngate, présidant de l’Alliance Evangélique en Centrafrique de Yaloké a déclaré que « l’heure est venue pour que les Centrafricains recherchent un terrain d’entente afin de rebâtir un Centrafrique nouveau et paisible ».

Cette activité a mobilisée plus de 400 personnes venues des villages environnants de la sous-préfecture de Yaloké.
Commentaires


Comment