L’ONG Yamacuir-Centrafrique a organisé une formation à l’intention des maître-parents d’élèves, les monitrices et animateurs, le 21 janvier dernier à Grimari. Axée sur les techniques pédagogiques, cette formation vise à outiller les participants pour un meilleur suivi d’élèves.
Cette formation est organisée par une mission de l’ONG Yamacuir-Centrafrique conduite dans la Ouaka par le coordonnateur Gislain Moussa Yapendet. C’est dans ce cadre que la formation de Grimari a été organisée.
Selon le coordonnateur de cette ONG nationale Gislain Moussa Yapendet, il est question à travers ces formations, d’outiller les parents d’élèves, les monitrices et les animateurs afin qu’ils puissent s’impliquer d’avantage dans le suivi des élèves tant à l’école qu’à la maison.
Jean Maximin Nganafio, superviseur de l’éducation à Grimari, salut cette initiative qui selon lui, permet d’améliorer le niveau des participants en matière d’enseignement. « Cette formation vient à point nommé car le constat fait dans la localité de Grimari, met en évidence plusieurs insuffisances dans l’enseignement des maitres parents, des monitrices et également les animatrices. Cette formation est un souhait que nous portons. Je pense qu’elle vient combler ces manques pour que le niveau de ces derniers puisse s’améliorer pour le bien des élèves », expliqué le superviseur de l’éducation de Grimari.
Cette formation est organisée avec l’appui financier de l’Unicef. Grimari est l’une des villes de la RCA où plusieurs classes sont tenues par des maitre-parents qui n’ont pas la formation pédagogique requise.