Le nouveau bureau exécutif de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA) est intronisé le 21 Janvier 2016. Les neuf (9) membres de cette association ont pris fonction pour un mandat d’un an.
Norbert Pounaba, le nouveau président de l’ANECA a fait de l’excellence en matière de l’académie son cheval de bataille. « Les défis sont énormes. Nous allons d’abord commencer par cibler les priorités, et dans ces priorités, nous mettrons un accent particulier sur l’académie. Le rôle de l’Université est de former les étudiants et de mettre à la disposition du pays des ressources humaines de bonnes qualités. Nous allons veiller sur le bon fonctionnement du système LMD (Licence, Master et Doctorat), et également sur le déroulement des cours au sein de cette institution afin que les horaires des cours soient respectés par les enseignants », a-t-il annoncé.
Le numéro 1 de cette association a promis travailler pour changer l’image de l’ANECA. « Notre objectif aussi est de changer l’image de l’ANECA. Cette association est très mal vue sur le plan national et international », a estimé ce dernier.
Ce nouveau bureau exécutif a été élu le 29 décembre 2015 lors des élections organisées entre cinq coalitions des étudiants centrafricains de l’Université de Bangui