Le Centre d’information et de gestion des migrants (Cigem) a abrité vendredi dernier la cérémonie de remise de kits à 100 femmes rapatriées de la République centrafricaine aux termes d’une formation de 2 semaines en agroalimentaire. La cérémonie était présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur, Dr.
Abdourhamane Sylla, en présence de plusieurs cadres de son département.
Concrétisant la Politique nationale de migration (Ponam), le ministère des Maliens de l’extérieur a organisé une formation de 2 semaines en agroalimentaire à l’intention d’une centaine de femmes rapatriées de la République de Centrafrique. Il les a dotées de matériels indispensables pour la mise en pratique de la connaissance acquise.
D’un coût de plus 40 millions de F CFA, le but de cette formation était de faciliter et favoriser une meilleure réinsertion de ces rapatriées. Elle est la preuve de l’engagement des autorités à suivre leur dynamique dans la mise en œuvre de la Ponam. “Le gouvernement de la République du Mali, à travers le ministère des Maliens de l’extérieur, s’est engagé pour créer des conditions favorables au retour de nos compatriotes en situation de détresse”, a fait savoir le ministre Sylla.
... suite de l'article sur Autre presse