Les voies publiques au PK 12, occupées entre temps par les conducteurs des motos taxi et les vendeurs à la sauvette, sont libérées en partie par la municipalité de Begoua avec l’appui des FACA de la localité.
Selon, Jean Emanuel Gaza-Nguinza, président de la délégation spéciale auprès de la commune de Bégoua, cette opération a été possible grâce à l’implication des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et de la gendarmerie de PK12.
Il a précisé les bienfaits de cette libération en ces termes « les voies libérées faciliteront la circulation des véhicules et de la population. On a essayé de faire un travail d’arrache-pied pour arriver aux déblayages de ces deux voies grâce à la gendarmerie et des Forces Armées Centrafricaines(FACA) qui sont venues en appui à la mairie de Bégoua. Et donc, le travail n’est pas encore fini, dans un mois vous allez voir tout sera dans de bonnes conditions ».
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bégoua s’est félicité du retour de la sécurité dans la localité à la visite du ministre de la défense nationale.
Après les déguerpissements partiels des occupants de ces voies publiques, la mairie de Begoua a promis lutter contre l’insalubrité à travers le ramassage des ordures.
Le RJHD révèle que ces voies sont toujours occupées par des kiosques.