L’Association des victimes des évènements du 29 Octobre 2015 a organisé une Assemblée Générale le samedi 23 Janvier dernier à la FATEB à Bangui. L’objectif est de mettre en place son bureau exécutif qui est composé de quinze membres.
ApollinaireMokotemapa, président élu lors de cette Assemblée Générale, a indiqué que ce bureau est mis en place pour représenter les victimes « ce bureau est mis en place pour mener des démarches au nom des victimes qui ont perdu leurs maisons et autres biens. Nous allons recenser toutes les preuves notamment dans les quartiers Kina, Béarex, Fatima, Cattin et autres secteurs du 6ème arrondissement de Bangui afin de documenter les faits en vu de mener des procédures judiciaires » a-t-il indiqué.
Paolo Junior Mbakame, une des victimes habitant le quartier Catin se félicite de la mise en place de ce bureau « je suis victime de ce qui s’est passé dans le 3ème et 6ème arrondissements. Et je félicite le travail abattu par le bureau provisoire qui a déployé des moyens nécessaires aboutissant à la mise en place d’un bureau définitif pour que nos plaintes soient écoutées par les autorités du pays et les partenaires internationaux en Centrafrique » a-t-il dit.
Cette association est créée suite aux évènements du 29 octobre 2015. Elle est composée des victimes des 3e et 6e arrondissements de Bangui.