Les déplacés du site Notre Dame des Victoire de Bambari, victime de l’incendie du vendredi dernier demandent au gouvernement et aux humanitaires de leur venir en aide. Ceux-ci se plaignent de leurs conditions de vie après l’incendie.
Guy Alain Ogamba, responsable des déplacés de ce site, a confié au RJDH que les déplacés victimes de l’incendie, sont enregistrés par certains humanitaires mais jusque là aucune aide ne leur a été destinée « les humanitaires ont fait une descente sur le site pour voir combien de tentes ont pris feu et combien de personnes sont dans cette situation. Nous leur avons remis la liste et après leur départ rien n’est fait jusqu’aujourd’hui. Nous ne pouvons pas leur forcer la main » a-t-il expliqué.
Selon la même source, les victimes dorment en ce moment à même le sol sous la véranda de l’école. Ils n’ont pas de provisions, selon le cadre de la Caritas de Bambari qui lance un SOS en ces termes « nous demandons au gouvernement qui est le premier responsable des déplacés de voler à notre secours surtout en ce temps de saison sèche. Que la paix, la sécurité reviennent pour que nos frères puissent rentrer chez eux ».
Le site de Notre Dame de Victoire a pris feu le 22 janvier suite à un feu de cuisine. Plus de cent cinquante tentes ont été détruites.