Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 100 groupements exposent des produits vivriers à l’ouverture de la 12ème foire agro-pastorale à Bozoum
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Bozoum:
© Autre presse par DR
Bozoum: Bientôt la foire agricole
Comment




Plus de cent groupements agro-pastoraux de Bozoum dans l’Ouham-Pende, ont exposé divers produits vivriers à l’occasion de la foire agricole. La cérémonie d’ouverture de cette 12èmeédition a lieu le samedi 23 janvier dernier devant la mairie de la ville.

Tout a commencé par un défilé des groupements agro-pastoraux. Le riz, le manioc, l’arachide, le mil, le maïs, le haricot, l’igname et diverses espèces animales ont été exposés lors de cette manifestation.

Alain Mbalo, représentant des groupements de Bozoum n’a pas caché sa satisfaction tout en relevant quelques difficultés rencontrées par les agriculteurs « nous remercions les ONG CORDAID et la Caritas pour l’organisation de cette foire qui nous a permis d’exposer nos produits agricoles. Mais nous avons beaucoup de difficultés d’ordre matériel ainsi que le manque de bœufs pour la culture vivrière » a-t-il exprimé.

Selon un habitant, la manifestation sera couplée par la visite des jardins potagers réalisés par les différents groupements de Bozoum.

Cette 12ème foire agro-pastorale est organisée par l’ONG Cordaid et la Caritas.
Commentaires


Comment