Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le bâtiment de la brigade fluviale du Port Beach réhabilité par la douane centrafricaine
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Samba
© Autre presse par DR
Samba Panza inaugure le Port Sao, réhabilité sur fonds de l’Union européenne
Comment




Le bâtiment du bureau des douanes de la brigade fluviale Port Beach vient d’être réhabilité par la douane centrafricaine. La cérémonie d’inauguration et de remise a eu lieu ce matin en présence du ministre des Finances et du Budget, Abdallah Kadre.

Le bâtiment réhabilité est composé de cinq pièces, d’une véranda pour accueillir les usagers, trois bureaux destinés aux responsables de la brigade, et une toilette combinée avec la douche.

L’objectif de la réhabilitation de ce bâtiment est, selon la Directrice Générale de la Douane centrafricaine, Rachel Ngakola, de mettre les agents de cette brigade dans de bonnes conditions de travail. « Ce bâtiment était en ruine et nos agents avaient des difficultés. Pour les mettre dans les conditions de travail, nous avons décidé de réhabiliter le bâtiment, c’est ce que vous voyez aujourd’hui », a-t-elle dit.

Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel aux usagers de ce bâtiment. « J’exhorte les fonctionnaires et agents de la douane qui travailleront dans cette maison d’en faire bon usage et de veiller constamment à son entretien », a souhaité Rachel Ngakola.

Constant Dounda, commandant Adjoint à la brigade fluviale de port Beach s’est réjouit de ce geste qui relève de la compétence de la Direction Générale de la douane Nationale. « Nous sommes très émus de recevoir ce bâtiment qui va nous permettre de récolter les recettes de l’Etat. Je pense que cela est à mettre à l’actif de la Direction Générale », a-t-il livré.

La cérémonie de la remise de ce bâtiment coincide avec la journée internationale de la douane qui est célébrée tous les 26 janvier.
Commentaires


Comment