Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cercle national des jeunes pour le soutien à A.Touadéra
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Corbeau News
Election
© AFP par SIA KAMBOU
Election présidentielle : l’ancien premier ministre le professeur Faustin Archange Touadera, candidat
Comment




En prélude au deuxième tour de la présidentielle en République centrafricaine, les allégeances et les comités de soutiens continuent de se faire enregistrer. Une plateforme dénomée Cercle National des Jeunes pour le Soutien à Touadera (CNJST) a vu le jour. Le CNJST invite, à cet effet, tous les jeunes centrafricains des huit arrondissements de la Bangui, de Bimbo et Begoua à s’unir derrière le candidat indépendant du professeur Faustin Archange Touadera, arrivé au deuxième tour du scrutin.

A l’appel de CNJST, une cinquantaine de jeunes venus de tous les horizons de Bangui a pris part à la réunion de réflexion sur la stratégie pour le soutien au candidat indépendant Faustin Archange Touadera. La rencontre a réuni les jeunes de la plateforme CNJST et l’équipe de la Direction nationale de campagne du candidat indépendant, conduite par Simplice Sarandji. Le CNJST a pour comme président Romy Loic GOTTO qui a présidé cette réunion de réflexion. L’occasion pour le Romy Loic GOTTO de présenter aux participants l’objectif, les stratégies d’action du CNJST et les membres du bureau déjà mis en place. L’objectif principal de la plateforme est d’aider le candidat indépendant Faustin Archange Touadera à gagner le scrutin du second tour qui l’oppose avec Anicet Georges Dologuelé, candidat de l’Union pour le Renouveau centrafricain (URCA).

La stratégie d’action de CNJST consiste, dans un premier temps, à mettre en place les antennes dans les huit arrondissements de Bangui, à Bimbo et Begoua. Second, le mode d’action est aussi de sensibiliser la population porte par porte avec la distribution du résumé de la profession de foi du candidat dans chaque foyer. Ensuite, la stratégie consiste l’organisation des activités sportives et culturelles dans les huit arrondissements de la ville de Bangui et ses environs, au nom du professeur Faustin Archange Touadera. En fin, la stratégie d’action consiste à organiser une causérie débat entre les jeunes et le candidat indépendant.

Bangui, Eric NGABA
Commentaires


Comment